Aller au contenu principal
Fermer

Enchères : des maisons mises à prix à des tarifs défiant toute concurrence en Lorraine
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/04/2023 à 14:47

Il est obligatoire d'être assisté par un avocat pour les ventes judiciaires organisées au tribunal de grande instance. Photo d'illustration.  (Daniel_B_photos / Pixabay)

Il est obligatoire d'être assisté par un avocat pour les ventes judiciaires organisées au tribunal de grande instance. Photo d'illustration. (Daniel_B_photos / Pixabay)

Il est possible de faire de bonnes affaires dans l'immobilier en achetant des biens mis en vente aux enchères publiques par des tribunaux judiciaires. En Lorraine, en avril et mai, plusieurs maisons de ce type sont proposées à des tarifs bien en dessous du prix du marché.

Des prix cassés dans l'immobilier, cela existe encore. En Lorraine, plusieurs biens immobiliers en Meurthe-et-Moselle et dans la Meuse vont faire l'objet d'une vente aux enchères publiques par des tribunaux judiciaires, rapporte Actu Lorraine . Conséquence, le prix de départ est peu élevé par rapport aux tarifs habituels du marché immobilier. Le média en ligne a repéré les biens sur Licitor.com , une plateforme qui répertorie les enchères.

Ainsi, le jeudi 11 mai à 14 h, le tribunal judiciaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) va proposer aux enchères publiques une maison à usage d’habitation de 99,41 m² située à Bayon (Meurthe-et-Moselle). Disposant de quatre chambres, d'un terrain et d'un jardin, le bien situé dans un lotissement est proposé à 80 000 euros. Mercredi 12 avril à 9 h 30, le tribunal judiciaire de Bar-le-Duc (Meuse) met en vente une maison de lotissement de 102,77 m² située à Void-Vacon (Meuse). Proposant quatre chambres, une petite terrasse à l'avant et un terrain à l'arrière, sa mise à prix est de 59 000 euros.

10 000 ou 20 000 euros de prix de départ

Mais il y a moins cher. Jeudi 11 mai prochain à 11 h 30, le tribunal judiciaire de Verdun (Meuse) met en vente une maison sur un étage de 68,44 m² à Bouligny (Meuse) avec deux chambres, un sous-sol et une cour extérieure pour une mise à prix de 10 000 euros. Le prix de départ est doublé pour une maison située cette fois-ci à Montmédy (Meuse). Le bien est constitué de deux chambres à l'étage, d'une cour avec remise, d'un jardin et d'un verger.

Il est important de rappeler que ce sont des enchères et qu'ainsi les prix vont sûrement grimper durant les enchères, sauf si les personnes intéressées ne sont pas assez nombreuses. Une maison mitoyenne de 155,70 m² à Remiremont (Vosges) a été adjugée 45 000 euros le 5 mars 2021, indique le site Licitor. La mise à prix était de 30 000 euros. Reste qu'un particulier ne peut enchérir seul pour les ventes judiciaires qui ont lieu au tribunal de grande instance. Il est impératif de se faire assister par un avocat, dont il faudra payer les honoraires, soit entre 1 000 et 2 000 euros, rappelle Capital .

5 commentaires

  • 11 avril 15:59

    Article bien inutile car les mises à prix sont généralement sans commune mesure avec les prix d'adjudication...pour s'en convaincre il suffit d'aller sur les bulletins d'annonces légales d'après enchères


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires